Kilt ou double

comédie en 3 actes

de Patrick Stephan

 

Tout commençait si bien pour William, le majordome stylé du château de Lady Gladys Mackintosh. Cette dernière part en voyage à Venise pour quinze jours avec l'un de ses amants et le domestique comptait bien en profiter en faisant venir au château sa petite amie infirmière, la sulfureuse Jane pendant l'absence de sa patronne. Mais l'arrivée de Richard, le neveu français de Gladys, qui fait croire à son amie, la très hautaine Delphine, qu'il est propriétaire du château, va contrarier ses plans.

La situation se complique lorsqu'un architecte très BCBG et sa compagne croyant aux âmes réincarnées viennent pour louer une chambre d'hôtes alors qu'ils n'étaient pas franchement attendus.

Mais Gladys ne prend pas l'avion et rentre prématurément chez elle. William sera obligé de lui mentir et de la faire passer pour la bonne pour sauver Richard et lorsque Jane qui est une des anciennes maîtresses de Richard arrive, elle va révolutionner cette paisible demeure écossaise menacée de destruction.

Des gags et des rebondissements franco-britanniques, des quiproquos et des personnages hauts en couleurs et surtout une fin inattendue sont les secrets de cette pièce aussi irrésistible pour le public que pour les comédiens eux-mêmes.

Distribution:

Gladys Mackintoch: Catherine Botquin

William Mackenzie: Frédéric Vanhockerhout

Richard Leblanc: Rudy Michaux

Delphine Sterling: Murielle Bottequin

Geoffroy Rohan Du Gommier: Jean-François Botquin

Grâce De Beaumanoir: Maryse Desprets

Jane Maclaurin: Jessica Bévernagie

 

Mise en scène: Laurent Bottequin

 

Maquillages: Marlène Bernaert

Coiffures: Frédéric Vanhockerhout

Décors: Sébastien Vancker, Sandrine Scops et Catherine Botquin

Technique: Jean-Michel François, Clément Botquin et Philippe Lecoyer

 

 

 

Pièce jouée les

vendredi 11 et samedi 12 avril 2008 à 20h

vendredi 18 et samedi 19 avril 2008 à 20h

et dimanche 13 avril 2008 à 15h30.

 

En la Salle de Musique de Houtaing