comédie-dramatique en 3 actes avec chants de Paul Depas
Retour à la ferme Rivalet. Trois années ont passé.
Rose, la fille de Rivalet a épousé Richard. Ils sont très heureux, tout est pour le mieux et ils ont un fils de quelques mois, Francis.
Mais voilà que le maudit Trivert est revenu avec un complice, Roubillard, pour se venger. Ils en trouvent l’occasion en enlevant l’enfant, plongeant toute la ferme, famille et ouvriers, dans le désarroi le plus complet.
Dix ans plus tard, une roulotte s’installe dans les bois. Les gens du voyage amusent leur public par quelques pitreries et surtout par les chants de leur jeune garçon, Bobino.
On comprend très vite qu’il s’agit de Roubillard, sa femme, La Chouette, et du fils Rivalet enlevé. Trivert revient, d’ailleurs pour mettre un point final à sa vengeance : annoncer à Richard que son fils est vivant et qu’il lui sera rendu contre une rançon.
Boulette, domestique à la ferme, et Criquet, cousin de Rose, vont faire échouer le plan machiavélique et les bandits vont être mis sous les verrous.
Distribution :
- Richard : Johan Bevernagie
- Bobino : Philippe Barbieux
- Rivalet : Jean-François Delsinne
- Trivert : Frans Soetens
- Roubillard : Thierry Delsinne
- La Chouette : Catherine Botquin
- Boulette : Guido Bevernagie
- Criquet : JF Botquin
- Rose : Ingrid Velghe
- Martine : Lisette Bailly
- Mise en scène : Gérard Simoulin
Cette pièce a été interprétée les samedi 24 février 1979 à 20h et dimanche 25 février à 15h en la salle de Musique de Houtaing.